Notre site Internet utilise des cookies pour garantir que nous vous donnons la meilleure expérience d'utilisateur. En continuant de parcourir notre site, vous êtes d'accord avec l'utilisation de cookie. plus d'infos
Les normes ASTM A938 et ISO 7800 régissent toutes les deux les essais de torsion simple de câbles. Ces normes d'essai de torsion exigent la torsion d'une éprouvette de câble sur un axe longitudinal jusqu'à sa rupture. Suite à la rupture, le nombre total de torsions (rotations) est enregistré. La plupart des utilisateurs souhaitent également connaître le couple requis pour la rupture de l'éprouvette et aimeraient visualiser un tracé couple/angle de la totalité de l'essai. Ce tracé indiquerait l'endroit où le câble a cédé pendant l'essai de torsion ainsi que le point de rupture.
Pour les essais de torsion de câble, nous recommandons notre série de machines d'essai de torsion multirotations 55MT. Le modèle 55MT1 est particulièrement adapté aux câbles de petit diamètre. Il peut être configuré avec un capteur de couple de très faible capacité (0,225 Nm) et des fixations spéciales pour maintenir un câble de petit diamètre. Le modèle 55MT2 est idéal pour les câbles et baguettes de plus grand diamètre. Avec une capacité de 220 Nm, il peut tester une baguette métallique de 10 mm de diamètre. Les deux modèles sont proposés avec un ensemble de mise en pré-charge axial permettant d'appliquer une charge de traction constante à l'éprouvette. Cette configuration empêche une superposition de l'éprouvette lors de la torsion. Ces machines d'essai de torsion comprennent également un écran de protection interverrouillé standard pour davantage de sécurité.
La série 55MT est associée au logiciel d'essai de torsion Partner™ pour l'acquisition de données précises, les calculs des résultats et le pilotage. Le logiciel Partner enregistrera automatiquement le nombre total de tours au moment de la rupture et génèrera un tracé complet couple/angle pour permettre une analyse détaillée des données.
As the preferred solution for low-force torsion testing and component in-service simulation, the MT MicroTorsion Series test wires, fasteners, switches, and springs in the biomedical, automotive, and aerospace industries.
Bluehill Universal Software is built from the ground-up for touch interaction and an intuitive user experience. Discover simpler and smarter testing with features such as pre-loaded test methods, QuickTest in seconds, enhanced data exporting: and Instron Connect – a new feature that provides a direct communication link to Service.
Users of previous versions of software such as Bluehill 2 and Bluehill 3 can easily upgrade to the newest version of Bluehill.