ANSI/AWS B4.0 Essai de Traction sur Soudure (ASTM E8)
La norme ANSI/AWS B4.0 décrit les exigences relatives aux essais mécaniques sur soudures. Une section de cette norme aborde les essais de traction sur soudures. L'essai de traction peut être réalisé sur des éprouvettes découpées de manière transversale ou longitudinale par rapport à la ligne centrale de la soudure. Le résultat obtenu se limite généralement à la résistance à la traction, étant donné que ces éprouvettes ne sont pas homogènes. Les essais de traction peuvent également être réalisés sur le métal de base et le métal soudé afin de déterminer les propriétés mécaniques de ces matériaux. Les résultats obtenus concernent la résistance à la traction, la limite d'élasticité conventionnelle, la limite d’élasticité, l'allongement total et la striction. Les essais doivent respecter les exigences de la norme ASTM E8.
L'équipement doit pouvoir accueillir des éprouvettes planes ou circulaires usinées. Si l'essai concerne un tuyau ou un tube soudé, le système doit également être en mesure de prendre en charge des éprouvettes circulaires complètes dont le diamètre nominal peut atteindre 3 pouces. De ce fait, nous recommandons généralement notre machine de traction à double espace d'essai DX ou HDX de la série SATEC dotée de mâchoires de blocage intégrées pour les essais sur les éprouvettes planes ou circulaires. La conception à espace double permet également de répondre aux exigences de pliage dans l'espace inférieur pour essai en compression. Vous pouvez également inclure un canal de conditionnement supplémentaire et un extensomètre pour la mesure de la déformation. Les progiciels d'essai de matériaux génèrent automatiquement des résultats pour les calculs requis indiqués ci-dessus.
Il arrive que les éprouvettes soudées soient pliées sur leur longueur. Afin de préserver l'alignement axial, le système doit être durable et générer une force de serrage suffisante afin de compenser des pliages légers au niveau des éprouvettes. Nous recommandons donc l'utilisation du système DX de la série SATEC. La charge sur l'éprouvette est également mesurée directement à l'aide d'un capteur de force à jauge de contrainte permettant d'étanchéifier correctement le système hydraulique et de le protéger contre les contaminations. De même, ce type de système supporte mieux les effets du décentrage de la charge généré par de légers plis au niveau de l'éprouvette.
Industrial Series HDX Models
Featuring a dual test space and long test stroke HDX Models are designed for high-capacity tension, compression, bend/flex, and shear testing.
- Produits
- 10/7/2013
- 403.5 KB
Bluehill Universal Brochure
Bluehill Universal Software is built from the ground-up for touch interaction and an intuitive user experience. Discover simpler and smarter testing with features such as pre-loaded test methods, QuickTest in seconds, enhanced data exporting: and Instron Connect – a new feature that provides a direct communication link to Service. Users of previous versions of software such as Bluehill 2 and Bluehill 3 can easily upgrade to the newest version of Bluehill.
- Produits
- 2/26/2017
- 2.6 MB